L’aérogommage est un procédé de traitement de surface qui consiste à projeter un abrasif avec de l’air comprimé sur une surface à décaper.
Découvrez les nombreuses applications de nos abrasifs Garnet Aérogommage.

Décapage, dévernissage et restauration des bois tendres

Même si l’aérogommage à l’aide du garnet TOPGARNET™ 120 mesh peut se faire sur bois tendre comme le sapin ou le pin, il y a des bois plus fragiles pour lesquels l’abrasif garnet Topgarnet 200 mesh est le plus adapté.

Contrairement au sablage qui ne fait pas dans le détail pour les matières tendres du fait de la pression du jet, l’aérogommage à faible pression est tout à fait adapté au travail des matières bois tendres. Cependant il faut tout de même être vigilant dans le traitement des zones annuelles les plus tendres du bois.Dans les cas difficiles tels que le décapage de certaines peintures sur des bardages bois, également sur des boiseries, portes peintes, volets etc, il faut procéder à un test de réglage procurant une qualité et un avancement de décapage décent. Si la pression doit être augmentée cela ne sera pas sans effet sur le bois selon l’essence.

Sur des vernis et des lasures le bois n’est pas marqué car la pression exigée pour ce type de revêtement est faible (inférieure à 3 bars). Ce type de décapage permet aussi de vieillir vos meubles en bois. Cette technique, employée avec l’abrasif garnet TOPGARNET™ 200 mesh, sert également pour le traitement et le nettoyage des pierres friables.