L’aérogommage est un procédé de traitement de surface qui consiste à projeter un abrasif avec de l’air comprimé sur une surface à décaper.
Découvrez les nombreuses applications de nos abrasifs Garnet Aérogommage.

Préparation des métaux avant peinture

Utilisé dans l’industrie automobile pour la préparation des métaux avant application de la peinture, l’aérogommage permet un polissage rapide des couches à traiter. Cette technique peut également être appliquée à n’importe quel métal avant peinture pour suppression des aspérités.

Certains métaux comme l’aluminium ou l’inox ont une surface fragile qu’il faut soigneusement travailler. L’aérogommage à basse pression de l’aluminium à l’aide de l’abrasif garnet TOPGARNET™ 120 mesh permet un traitement de surface tout en douceur de cet alliage mou et léger.

L’inox ou acier inoxydable possède une forte teneur en chrome qui le protège de l’oxydation et de la corrosion. Rarement peint, il est donc moins courant d’avoir à décaper de l’inox. Cependant pour que son autoprotection contre la corrosion fonctionne, il doit être maintenu en contact avec l’oxygène, les traitements de surface applicables à l’inox sont donc le plus souvent du nettoyage et du dégraissage de plaques inox ou de mobilier de cuisine professionnelle.