L’aérogommage est un procédé de traitement de surface qui consiste à projeter un abrasif avec de l’air comprimé sur une surface à décaper.
Découvrez les nombreuses applications de nos abrasifs Garnet Aérogommage.

Mise à blanc des métaux (peintures, rouille…) par aérogommage

Pour un traitement plus fin et une mise à blanc des métaux, l’abrasif garnet TOPGARNET™ 80 mesh est la granulométrie (mesh) la plus utilisée dans le domaine de l’aérogommage et du décapage. Contrairement à l’abrasif TOPGARNET™ 20/40 mesh, qui sert au décapage des surfaces très fortement rouillées, l’abrasif TOPGARNET™ 80 mesh est la taille standard pour la mise à blanc des métaux comportant peinture et rouille.

Cet abrasif est notamment utilisé pour le décapage par aérogommage sur les aciers antimagnétiques, l’aluminium ou l’acier INOX par exemple.

L’aérogommage des métaux avec utilisation des abrasifs garnet TOPGARNET™ est tout simplement la meilleure méthode. Fini les produits décapants et polluants, les parties inaccessibles (comme sur un radiateur en fonte) ou les traces de peinture ou de vernis qui ne disparaissent jamais. L’air comprimé, lui, accède partout éliminant toute trace, de plus l’aérogommage est une méthode totalement écologique, les granulats utilisés étant totalement neutres, d’origine purement minérale de caractéristique inerte et non toxique.